vendredi 16 décembre 2011

Tu commences à fatiguer en cette fin d'année à écouter et lire l'annonce de toutes les choses délicieuses que les "bonnes dames vont cuisiner avec âmour" pour les leurs. Et que je te propose le chapon à la comme-ci ou à la comme-ça, le foie gras froid ou chaud , et que je te vante le caviar "maintenant abordable"...
C'est oublier le coût de ces merveilles, à la portée de quelques bourses privilégiées, mais dont la majorité devra se contenter de les admirer dans les vitrines des traiteurs ou sur les images glacées des magazines!
Si seulement on pouvait assurer un estomac apaisé à tous ceux qui ont faim ne serait-ce qu'avec des nourritures simples mais suffisantes . Tu te souviens de tes époques "au pain ET..."?_ au pain ET pâté, au pain ET saucisson , au pain ET fromage...
Tes voeux pieux sont inopérants et tes souvenirs de disette ridicules.
C'est juste; mieux vaut s'en tirer avec une pirouette et, en termes de sandwiches, il y a matière à rire:


http://www.snotr.com/video/7159/How_to_make_a_good_Sammich

1 commentaire:

  1. Oui! Tu as parfaitement raison...
    Le fête de la renaissance de la lumière est transformée en un écoeurant étalage de boustifaille...
    Les bonnes choses, quand on peut, il faut les distiller à petites doses tout au long des bons évènements de l'année... à Noël aussi d'ailleurs; mais de façon à n'être pas indécents vis à vis de ceux qui n'ont rien et de respecter le travail, le savoir-faire, l'amour du métier de ceux qui produisent ces bonnes choses.
    Et puis aussi, partager, partager chaque fois qu'on le peut, ce qu'on a et même le peu qu'on a... puisqu'on a toujours plus que ceux qui ont moins... St Pierre Dac, priez pour nous!!!!

    RépondreSupprimer