dimanche 30 mars 2014

Chez le psychiatre.



Le patient, Olivier Zoulou :




- Docteur, j'ai un problème. Tous les soirs, quand je suis au lit,
 j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un caché dessous.
 Alors, je me relève pour regarder sous le lit, et, bien sûr, il n'y a personne.
 Je me recouche, mais au bout d'un moment, je me dis que je n'ai peut-être pas bien regardé.
 Alors je me relève pour vérifier de nouveau, sans résultat bien entendu. Bref, j'ai beau me dire que c'est idiot, je ressens toujours le besoin de m'assurer que personne n'est caché sous le lit.
 Docteur, tout ça me pourrit la vie, pouvez-vous faire quelque chose ?
 
Le psychiatre : - Hum... Je vois... obsessionnel compulsif... Comptez quatre ans d'entretiens de psychothérapie, à raison de trois séances par semaine, et je vous guéris de votre obsession.
 
Le patient : - Euh... Combien ça va me coûter, Docteur ?
 
Le psychiatre : - 60 par séance. Donc, 180 par mois, 2160 par an et donc 8700 au final.
 
Le patient (songeur) : - Euh... je crois que je vais réfléchir...
 
Six mois plus tard, le psychiatre rencontre le type dans la rue, par hasard :
 
- Alors ? Pourquoi n'êtes-vous jamais revenu me voir ?
 
Le patient : - 8700 ? Mon livreur de pizza m'a résolu mon problème pour 30 seulement.
 
Le psychiatre (vexé) : - Votre livreur de pizza ?? Vraiment ?? Et comment a-t-il fait ?
 
Le patient : - Il m'a conseillé de scier les pieds de mon lit ! 

12 commentaires:

  1. Hé oui! avec des trucs comme ça, ils vont crever les psys!

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi, il existe toujours des solutions moins onéreuses !

    RépondreSupprimer
  3. Están para que los aten a la pata de la cama.

    Besos.

    RépondreSupprimer
  4. Et voilà ! Il suffisait juste d'avoir un peu de jugeotte ;-)
    Bonne soirée Manouche

    RépondreSupprimer
  5. Tener buén humor,siempre sera necesario en estos tiempos

    RépondreSupprimer
  6. Muy bueno. En la vida hay que tener soluciones alternativas, y si son más baratas...mejor :-)

    Un abrazo

    RépondreSupprimer
  7. Une morale qui a les pieds sur terre !
    :)

    RépondreSupprimer
  8. mdr. merci d'avoir pensé à moi.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bien scié le problème.
    Ja!
    Bizz, Manou.

    RépondreSupprimer