mardi 13 décembre 2016

Attention au lait

 La jeune maman vient d'accoucher.
 L'enfant dans le berceau est tout... noir.
 
 Devant la mine interloquée de son mari, la maman s'explique :
 -Mon amour, je comprends ta surprise, mais vois-tu, je sais
 pourquoi notre enfant est noir.Quand j'étais petite, mon père travaillait
 en Côte-d'Ivoire comme coopérant. 
 Ma mère avait choisi une nourrice noire. Les gènes de son lait sont
 passés directement dans mon sang et voilà pourquoi notre enfant
 est noir.
 
 -Ah bon? C'est pour ça?
 
 Le jeune papa téléphone annoncer la naissance de
 l'enfant à sa propre maman.
 
 -Oh mon chéri comme je suis heureuse, est-ce qu'il te
 ressemble?
 
 -Je suis l'homme le plus heureux de la terre, mais
 bon, il est juste heu... Heu bon, à vrai dire, il
 est noir... Mais j'ai l'explication. 
 Voilà : Tu sais que quand ta belle-fille est née
 son père travaillait en Côte-d'Ivoire comme coopérant,
 la nourrice de ma femme était noire et les gènes de son lait sont
 passés dans son sang et voilà pourquoi notre enfant est
 noir.
 
 -Ah oui, je comprends, répond la mère. 
  C'est comme pour toi quand tu étais bébé, je t'ai nourri au
  lait de vache, les gènes ont dû passer dans ton sang 
  et c'est pour ça que tu as des cornes,crétin!

 
 


3 commentaires:

  1. Mais manouche, où cette diversité ethnique, la mondialisation, et tout eso..jejejeje..
    Una abraçada manouche..

    RépondreSupprimer
  2. "on est pas des bœufs, on chasse pas les mouches avec la queue".
    Bzzz...

    RépondreSupprimer