mercredi 18 octobre 2017

Conversation-30-avec Cora



- Saperlipopette, tu m’as surprise ma chérie, je ne t’ai pas entendue arriver  mes oreilles commencent à me lâcher… et ce ne sont pas les seules. Je suis la proie d’organes multirécidivistes dans la traitrise, au minimum fainéants, qui ne rêvent que de  foutre le bordel dans mes derniers jours .
-Ma chère Cora vous restez toutefois plus que sensible au monde présent et le vocabulaire présidentiel vous a vraiment influencée !!
- Cela m’aide à tenir encore un peu, c’est pénible tu sais quand on a été totipotente de devoir dépendre des autres. On me dit : « vous êtes bien pour votre âge » mais c’est de la poudre de perlimpinpin, in petto je suis lucide.
- Sortez-vous encore quelquefois ?
-Non, je n’en ai plus envie depuis que la rue n’a plus le pouvoir. Par contre je regarde beaucoup la télévision bien que l’écoute  des logorrhées politiques soit un peu fatigante.
- Excusez moi mon amie, j’ai un peu de mal à vous suivre…
- C’est sans doute que, pas méprisante, mais dans les premiers de cordée de la culture, ma vieille malice se réjouit de toutes les situations croquignolesques.
-Ma chère Cora je reviendrais  quand vous serez dans d’autres dispositions, j’aime mieux quand vous faites des confitures que  de vous abandonner à ce « galimatias » indigeste... zut c’est contagieux !!


6 commentaires:

  1. Hihihi,... les vieilles dames ont de la ressource!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que son amie Cora, elle a besoin de sortir dans la rue pour lui donner l'air.
    Una abraçada ..

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je veux du pudre de perlimpinpin :-)

    Bien pour Cora qui restechez sois: c'est le meilleur endroit.

    Bisous,
    En vacances

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'il y a aussi de quoi en rire.... sinon ça va nous faire pleurer

    RépondreSupprimer
  5. La politique c'est un peu comme la confiture. On touille un peu et il en sort de la marmelade !!

    RépondreSupprimer
  6. Manejar bien un idioma es la mejor forma de conocerlo

    RépondreSupprimer